Le mariage de Penelope et Jimmy
 juin 23, 2022

Harpe Brides
Découvrez le mariage de Penelope et Jimmy à L'ile de Ré le 11 septembre 2021.
Penelope porte la robe de mariée Penelope.

La rencontre

Avec Jimmy nous nous sommes rencontrer au travail, j'organisais la session d'accueil pour les nouveaux arrivant dans l'entité. Nous sommes vite devenus amis et quelques mois plus tard, bien plus qu'amis.

La demande

La demande était merveilleuse, nous étions en vacances en Martinique, chez la mère de Jimmy, il m'a fait la surprise de nous prévoir une soirée surprise. Nous avons débuté par une balade en bateau ou il a pris le temps de me partager ses souvenirs sur l'ile, nous avons ensuite été nous promener sur une plage, ou il a poser genou à terre pour me poser la plus belle question de ma vie. Nous sommes retournés au bateau ou une bouteille de champagne nous attendait et avons passer la nuit dans un hôtel magnifique.

Le mariage

Nous nous sommes mariés sur l'ile de Ré. Dans le village de ma grand-mère.
L'idée était de faire un rappel de nos îles respectives.
Tous nos plus proches venant de loin et n'ayant pas d'attache émotionnelle en île de France ou nous vivons, nous avons fait le choix de faire venir tout le monde.
Superbe idée puisque nous avons donc passé la semaine sur l'île de Ré avec nos proches et les invités sont venu au minima pour le week-end, ce qui garantissait d'avoir des gens vraiment heureux d'être avec nous.
Nous nous sommes mariés après 2 reports cause covid mais sans aucun regret puisque nous avons eu le mariage de nos rêves.
Le maire nous a même autorisé à réaliser notre célébration laïque dans les ruines de l'abbaye des Châteliers, un lieu rempli d'histoire et qui a donné à notre cérémonie une dimension magique.
La fête elle, a été réalisé face à la mer dans un terrain privé. Nous avons eu un temps fantastique et une grande marée qui nous a garantie une mer impressionnante pour nos convives.

La robe

Pour la robe j'ai craqué sur la robe Pénélope. Une Pénélope portant une Pénélope c'était un signe. J'ai adoré l'ambiance du showroom, me sentir princesse à chaque essayage et pouvoir choisir de la transformer pour la rendre parfaite à mes yeux.
Mes convives ont adoré, j'étais belle et ma robe me ressemblais.

Les points essentiels du mariage

Nous avons sus faire un mariage à notre image. Chic et décontracté.
Le dessert était fait de clin d'œil : un chariot a glace venant du glacier ou mon père et moi-même avons fait nos saisons lors de nos études et un buffet de dessert entièrement réalisé par le marié qui est un amateur très talentueux en pâtisserie.
Autant vous dire que les invités ne se sont pas fait prier pour gouter à ses délices.

Un conseil pour les futures mariées

Écoutez-vous ! Faite ce qui vous ressemble, ne garder que les traditions qui vous plaisent.
Le second conseil si vous en avez la possibilité : prenez une organisatrice afin de vous laisser porter toute la journée et de profitez à fond de chaque instant.